Parcours découverte des métiers

Dans le cadre du Programme d’Investissement des Compétences, les réseaux d’accueil de l’arrondissement d’Amiens et la Région souhaitent favoriser l’accès à la formation des demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés (maximum de niveau IV non validé).

 

Pour ce faire, un Parcours Découverte à destination de ce public est mis en place. Son objectif est de faire découvrir chaque semaine une formation qui accessible et qui présente des opportunités sur le marché du travail.

 

Ainsi chaque jeudi matin, de 9h à 11h15, un organisme de formation fera découvrir à des personnes sans projet professionnel réaliste ou en reconversion, le métier visé par la formation (avantages/inconvénients, conditions d’exercice, de rémunération, etc.) et ses débouchés (nombre et noms d’entreprises locales, nombres d’offres d’emploi en cours, résultats d’insertion d’actions antérieures quels que soient le financeur ou le lieu, etc.) ainsi que l’outil de formation, particulièrement le plateau technique dédié à l’action de formation concernée.

 

Calendrier des parcours découverte :

 


Parcours_découverte_calendrier.pdf
26/10/2018 par S.Mickova

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Péronne - Ham - Montdidier
17/05/2019 par S.Mickova
AMIENS
24/01/2019 par S.Mickova